ATELIERS

DANSE AFRICAINE

AFRICAA propose des ateliers de danse africaine d’une journée en Europe, dans différents types de structures (Maisons de Quartier, entreprises, collectivités, associations, établissements scolaires, instituts spécialisés…).

La danse africaine est une danse énergique qui conduit à se dépasser grâce à la musique rythmée par des percussionnistes aux divers instruments (djembé, dunun, sabar, tama…) qui reproduisent les battements du cœur et la pulsion vitale. Elle permet d’améliorer la coordination gestuelle, de tonifier le physique et de dissiper le stress.

Les ateliers débutent par un échauffement tonique basé sur des pas de danse africaine et sont suivis d’un travail de décomposition des pas, avec et sans accompagnement par les percussions, puis de l’assemblage de la chorégraphie. Les ateliers sont mis en musique par des instruments traditionnels africains. Chaque session se termine par des étirements basés sur des techniques de stretching et de relaxation.

Témoignage d’une participante aux ateliers de danse africaine : « la danse africaine me procure beaucoup de bien. J’évacue mes tensions, mon trop-plein d’énergie, mon stress… Pour moi, c’est aussi un moyen d’expression et d’évasion… puisque c’est un peu un partage exotique : la découverte et la pratique d’une culture différente… Je sollicite toutes les parties de mon corps… Je sors en sueur et j’ai l’impression d’avoir éliminé toutes mes toxines, qu’elles soient physiques ou psychiques. Je me sens ultra détendue à la fin. »

Les prochains ateliers de danse africaine se dérouleront aux dates suivantes :

  • Dimanche 16 octobre 2016 à Reims (51)
  • Samedi 18 mars 2017 à Saint-Rémy-de-Provence (13)
  • Mardi 5 et mercredi 6 septembre 2017 à Paris (75)
  • Samedi 14 octobre 2017 à Aimargues (30)
  • Dimanche 14 janvier 2018 à Ceyras (34)

Réservation obligatoire. Plus d’informations sur notre page Facebook !

AUTRES ATELIERS ARTISTIQUES ET CULTURELS

AFRICAA propose d’autres ateliers pluridisciplinaires d’une journée en lien avec l’art et la culture africaine qui évoluent au fil des rencontres de la vie (musique africaine, cuisine africaine, peinture, loisirs créatifs…).

Les prochains ateliers artistiques et culturels se dérouleront aux dates suivantes :

  • Samedi 30 septembre 2017 à Saint-Félix-de-Lodez (34) : CréAfricaA #1 (atelier d’art créatif suivi d’un cours de cuisine africaine et d’un repas convivial)

694A0310

17389210_646422325564633_6282439854092773361_o

SONY DSC